so kid

Dans les années 1980, Patrick Sébastien se passionne pour le cinéma. Il joue le rôle d’un aveugle dans Le téléphone sonne toujours deux fois !! en 1985 et apparaît chez Jean-Pierre Mocky dans le Pactole la même année. Il revient sur les écrans en 1997 dans le rôle d’un légionnaire extrémiste dans : Quatre garçons pleins d’avenir.

Il rêve néanmoins de pouvoir réaliser un vrai film de cinéma. Dans l’impossibilité de trouver le financement pour un long métrage sur la télévision, il parvient à réunir les fonds pour son premier et unique long métrage. Produit par diverses sources (dont l’animateur Arthur), il écrit, produit, monte, interprète et réalise : T’aime en 1999.

Le film réunit Annie Girardot, Michel Duchaussoy, Jean-François Balmer. Il est tourné dans le village où Patrick Sébastien a une maison. Certaines séquences se déroulent même dans l’ancienne chambre de l’animateur. L’histoire raconte celle du docteur Hugues Michel (Patrick Sébastien) qui tente de réunir deux amoureux douloureux dans un asile psychiatrique.

Lors de sa sortie le film reçoit des critiques extrêmement négatives. Ce sera également un immense échec public. Après ce revers cinglant, Sébastien se détourne définitivement du cinéma. Courant 2006, sur un plateau de télévision, Roselyne Bachelot (en compagnie de l’intéressé) déclarera qu’il s’agissait pourtant « d’un très beau téléfilm ». Ce film est répertorié sur le site Nanarland, qui lui trouve néanmoins des qualités et impute sa mauvaise réputation au fait qu’il est réalisé par Patrick Sébastien7.

Filmographie

No Comments Yet.

Leave a Reply

Message